VTTAE Entre Banneux et Theux

2000
April 30, 2023
April 2023

near Grosconfin, Wallonia (Belgique)

Parcours ludique et varié dans les Bois de Tancrémont et les Bois de la Picherotte. Après une belle montée dans le Bois de Rolémont, passage dans les campagnes puis entrée dans la forêt avoisinant BANNEUX. Single ludique avec une petite côte coriace qui débouche près des Apparitions. Par Ayrifagne, belle descente rapide, suivie d'une ascension qui arrive près de Tancrémont, avec un passage dans des bourbiers permanents. Incursion brève dans le Bois de Tancrémont avec beau panorama sur la vallée de la Vesdre. Débouchant en face de la tarterie, nouvelle incursion également dans le bois du fort, sur un single très ludique. Par une petite route campagnarde à flanc de colline, on rejoint MONT, puis on continue avec une belle grimpette qui débouche sur un sommet avec vue grandiose sur le plateau de THEUX. Par le Bois de la Picherotte, on rejoint ADZEU, puis pour le final, une dernière montée sur CORNEMONT, pour ensuite terminer par le zoning Eloi et en longeant l'autoroute sur des chemins roulants. Beau parcours, assez roulant avec de beaux singles et des vues panoramiques époustouflantes sur la région de THEUX et de TANCREMONT. Attention, certains endroits sont gras en permanence, avec des bourbiers.