VTTAE dans les recoins Comblinois

4 hours
March 3, 2024
March 2024

near Grosconfin, Wallonia (Belgique)

Au départ de Dolembreux, commence un parcours vallonné sur les plateaux de l'Ourthe , avec un passage devant la cascade de Picopré à Chanxhe, puis un passage rapide sur un chemin longeant la carrière vers RIVAGE. Le tracé grimpe ensuite par le sentier rocheux et technique de la Roche Noire , en passant à côté du pic Napoléon, offrant une vue splendide sur la commune de COMBLAIN au PONT. Traversant le village ancien de Mont, il file à travers les campagnes jusqu'à ANTHISNES, pour ensuite prendre la direction du Bois de VIEN. Aux Stepennes, un super single ludique descend dans un vallon, puis par une route de campagne, le parcours monte au lieu-dit DELA les MONTS, où une vue panoramique époustouflante sur la vallée de l'Ourthe, s'offre à vous. Le circuit rentre dans le bois jouxtant COMBLAIN-FAIRON pour emprunter un ancien single devenu une jungle remplie de ronces et arbres couchés, rendant le passage quasi impraticable. Evitez absolument ce passage et filez directement sur COMBLAIN-FAIRON pour reprendre le tracé qui passe sous la grand-route. A la sortie de COMBLAIN-FAIRON, le parcours emprunte un sentier très, très étroit, caché entre 2 habitations, puis il grimpe fortement jusqu'à CHIRMONT, en passant quelques marches au sommet. Ensuite, un super single hard, qui descend fortement, vous conduit sur le Ravel de l'Ourthe dans le fond. Attention, ce passage est très raide. Le retour suit le Ravel jusqu'à Chanxhe, puis prends un peu la N678 jusqu'au lieu-dit NAMOSAYE. Là, une dernière montée légèrement technique vous attend, avant de rejoindre LINCE, puis DOLEMBREUX. Ce parcours classé modéré, est à la limite du difficile avec 2 côtes imposantes aux Roches Noires et vers CHIRMONT, suivi du single hard. Le passage dans le Bois de COMBLAIN-FAIRON est absolument à proscrire. Bonne balade à ceux qui suivront cette trace.