VTTAE dans les Fagnes St Remacle et la GERVOVA

Photo ofVTTAE dans les Fagnes St Remacle et la GERVOVA Photo ofVTTAE dans les Fagnes St Remacle et la GERVOVA Photo ofVTTAE dans les Fagnes St Remacle et la GERVOVA

July 24, 2022
July 2022

near Grosconfin, Wallonia (Belgique)

Voici un petit parcours bien agréable et pas dur du tout, mais de toute beauté. Au départ de Dolembreux, vous filerez sur Stinval, puis monterez dans le bois de Rolémont, sur un sentier schisteux qui grimpe jusqu'au Voué. Par les campagnes vous rejoindrez Banneux, en faisant une petite incursion ludique dand le Bois de Tancrémont. Laissant les Apparitions sur votre droite, vous entrez ensuite dans le bois de la Picherotte. En suivant un sentier , vous allez déboucher sur la route de Theux. Une fois traversée, vous allez ensuite emprunter un très , très long chemin en plein bois qui file en ligne droite pendant des kilomètres. Ce chemin qui devient sentier par moment est de toute beauté, car réalisé en période d'été sec. En réalité, il s'agit, en période humide, d'un lieu presque impénétrable, car rempli d'innombrables bourbiers et trous fangeux. Bref, l'idéal pour foutre votre moteur de vttae en l'air..Actuellement, c'est un réel plaisir d'y passer, même s'il reste encore quelques bourbiers...que vous savez éviter en passant à côté. La première partie concerne la Fagne St Remacle et la suivante Li Creu Colette. En continuant, toujours en ligne droite, vous allez passer sur un chemin plus rocailleux, puis défoncé par des engins forestiers. Il continue toujours en devenant un sentier sauvage, quasi perdu qui se termine presqu' au sommet de la Gervova. Ensuite, vous allez plonger littéralement dans la vallée de la gervova, par un chemin rocailleux, qui deviendra sentier.
dans le fond , un gué que vous franchirez, pour ensuite grimper fortement toujours sur ce sentier, en mettant le turbo dans la fin, car très pentu. Après ce passage délicat mais de toute beauté, vous rejoindrez le Piersay. Un chemin en sous bois, assez ludique vous fera descendre, pour rejoindre un sentier de montagne, appelé EL SEMME, légèrement technique qui aboutit à Sècheval. Sur des chemins roulants à travers le Bois de la Picherotte, vous rejoindrez le hameau Sur le Bois, puis dans la vallée, c'est un sentier bourré de pierres qui vous conduira à Playe. Une dernière belle côte vous attendra en longeant les talus de l'autoroute qui grimpe très fortement au 2/3, vous obligeant une nouvelle fois à mettre le turbo pour atteindre le sommet du Bois de Warnoumont. C'est par des chemins et routes faciles que vous rejoindrez Dolembreux pour le final. Petite sortie à faire exclusivement en période sèche, car modérée. Si vous voulez la faire en période humide, alors bonjour les difficultés et gare à votre moteur, dans les bourbiers.
Laissez-moi votre avis, si vous effectuez ce parcours .