VTTAE dans le Bois du Staneux et le Bois de Rohaimont.

Photo ofVTTAE dans le Bois du Staneux et le Bois de Rohaimont. Photo ofVTTAE dans le Bois du Staneux et le Bois de Rohaimont. Photo ofVTTAE dans le Bois du Staneux et le Bois de Rohaimont.

July 17, 2022
July 2022

near Juslenville, Wallonia (Belgique)

Au départ de Theux, voici un parcours ludique, qui va vous enmener à la découverte du Grand Bois du Staneux. Sur des chemins et sentiers roulants, vous allez onduler à travers cette vaste forêt, parfois sur des chemins larges et rapides, ou soit sur des sentiers légèrement techniques , avec racines et pierres, mais exclusivement en forêt. Petit passage devant le golf de SPA, puis vous monterez sur Sol Cress. Par le sentier des crêtes de la ville de SPA, vous rejoindrez l'entrée de la ville où un petit passage hard sur de la roche nue devra éveiller votre méfiance. Un super sentier grimpant sur les hauteurs de La Clémentine, que vous pourrez ensuite descendre à vive allure. A MARTEAU, après avoir traversé la grand-route, vous allez pénétrer dans le Bois de Rohaimont, par un passage difficile , car le ruisseau qui passe dans ce chemin l'a rendu très technique depuis les inondations de 2021. Ensuite, facilement vous allez monter vers le sommet du bois et circuler sur des chemins roulants. Un moment à donner, vous allez bifurquer sur votre droite et emprunter un sentier hyper ludique, très étroit , bordé de fougères, avec quelques passages piégeurs, à cause des racines parfois discrètes, dans lesquels, il faudra faire attention de ne pas tomber. Ce super sentier se termine près de la route de SPIXHE. De là, c'est par le chemin du départ que vous terminerez cette balade, à côté du dépôts des bus. Parcours hyper agréable, accessible à tous, modéré exclusivement à cause des 2 petits passages techniques sur les rochers à la sortie de Spa et en entrant dans le Bois de Rohaimont. Bonne balade et laissez-moi vos commentaires si vous la faites aussi.