Activity

(VTTAE) Barboleuse - Bovonne - Chalet de Javerne - Bex

Download

Trail photos

Photo of(VTTAE) Barboleuse - Bovonne - Chalet de Javerne - Bex

Author

Trail stats

Distance
19.33 mi
Elevation gain
3,816 ft
Technical difficulty
Moderate
Elevation loss
6,286 ft
Max elevation
5,354 ft
TrailRank 
32
Min elevation
5,354 ft
Trail type
One Way
Moving time
2 hours 51 minutes
Time
4 hours 45 minutes
Coordinates
4513
Uploaded
June 9, 2018
Recorded
June 2018
Be the first to clap
Share

near Arveyes, Canton de Vaud (Switzerland)

Viewed 656 times, downloaded 15 times

Trail photos

Photo of(VTTAE) Barboleuse - Bovonne - Chalet de Javerne - Bex

Itinerary description

Pour gagner rapidement en altitude, le train (BVB) depuis la gare de Bex nous monte jusqu’à la Barboleuse. (14.- vélo compris).
De là une belle grimpette sur une route goudronnée puis sur gravier nous emmène dans les prés surplombant Solalex. Un court et discret chemin dans les herbes au milieu des vaches nous conduit à l’alpage.
Quelques centaines de mètres plus bas, on quitte l’asphalte pour env. 2km de single quasi à plat, à travers forêt et cours d’eau.
Ensuite la route de Bovonne nous amène à 1570m pour une petite pause avant d’attaquer le premier single technique agrémenté par de belles épingles serrées, des dévers parsemés de racines glissantes et des parties bien humide dans les bois. 500m plus bas, nous voilà à nouveau sur route goudronnée pour attaquer la dernière montée, jusqu’au chalet de Javerne. (Une bifurcation permet soit de suivre la même route, soit de partir sur un chemin parallèle qui demande de pousser le vélo à quelques endroits et de se tester sur quelques montées impossibles à travers champs et forêts).
Du chalet de Javerne, la route continue en gravier, sur 1km pour atteindre le point culminant, soit 1630m, et nous offrir un magnifique panorama sur la plaine du Rhône avec le Léman en toile de fond.
Place à présent au 1100m de D- essentiellement par des singles composés de toutes sortes d’épingles, de parties plus roulantes, de cailloux bien glissant, d’odeur de frein et une énorme bouffée de plaisir.
Il reste cependant juste assez de force dans les avant bras pour aller siroter une bonne bière sur la terrasse du Ranch au centre de Bex.

Comments

    You can or this trail