VTTAE avec le Paulo' s Band autour de TROOZ

Photo ofVTTAE avec le Paulo' s Band autour de TROOZ Photo ofVTTAE avec le Paulo' s Band autour de TROOZ Photo ofVTTAE avec le Paulo' s Band autour de TROOZ

December 6, 2020
December 2020

near Casmatrie, Wallonia (Belgique)

Petite sortie de fin d'automne sur les coteaux de la Vesdre, dans laquelle, on monte et on descend presque tout le temps. Descente technique du Fort de Chaudfontaine vers le Parc d'Hauster. Longue montée par le chemin du Haras , suivi d'une descente rapide sur Fond de Forêt. A nouveau une longue montée en sous bois vers MAGNEE, avec un passage un peu glissant près d'un terrain de tennis. Au Bay-Bonnet, montée très glissante et technique sur des pierres instables presque jusqu'au sommet, à FORET. Belle descente ludique à travers les campagnes puis dans le Bois de Trooz, avec vues panoramiques merveilleuses.
C'est dans la réserve du Fica qu'on retrouve un petit sentier qui grimpe fortement, avant de redescendre par un single à travers champs puis en sous-bois. pas de difficulté pour rejoindre Beaufays, puis à nouveau une belle montée raide dans le Bois des Dames, suivie d'un single amusant dans les Landes avec une descente technique sur un sentier très raide et raviné. Par des chemins roulants, le circuit serpente à travers le Bois de Chaudfontaine , passe devant le pont du Diable puis descend Les Belles Promenades. Il ne reste plus qu'à rejoindre Vaux-sous-Chèvremont par le Parc d' hauster. Bonne balade et donnez-moi votre avis, si vous la faites.

• Denver Luthers Sep 5, 2021

La balade a été écourtée après la 3e montée, si c’est pour monter à côté du vélo, c’est nul. J’aurais pas su faire les 2 dernières côtes, j’ai plus de cuisses! Trop dur pour une première balade en vélo, même pour les sportifs 😅

• Photo of Spitfire 13
    Spitfire 13 Sep 5, 2021

Bonjour,
    Ce n'est vraiment pas le tracé idéal pour une 1ere sortie à VTT. Avec 910M de dénivelé sur un parcours très court, cela veut dire qu'on monte et qu'on redescend directement, tout le temps, sur de fortes pentes. Il faut dans ce cas, avoir déjà de l'entraînement. Je vous conseillerai de toujours regarder les dénivelés, avant de vous lancer sur un circuit, avec maximum au début 550M de dénivelé positifs. Sachez que la photo 3, montre le groupe en difficultés dans la côte du Bay-bonnet vers Forêt. Ils ont tous calé dans ce passage, sauf moi et mon BH ...ce qui m'a permis cette superbe photo😆
    Merci pour vos commentaires, entraînez vous bien, progressivement, et bonnes balades sur d'autres parcours.