VTTAE autour de ST HADELIN et OLNE

1994
July 2, 2023
July 2023

near Les Cours, Wallonia (Belgique)

Petit parcours ludique et facile au départ de Beaufays, descente rapide sur la vallée à Vaux-sous-Chèvremont, un peu de Ligne 38, puis c'est la montée sur Sainte Anne, avec un panorama sur la commune de Chaudfontaine et la vallée de la Vesdre époustouflant. Retour sur la Ligne 38 à BEYNE HEUSAY, puis à Fléron, passage dans le super et très ludique Parc des Grimonprès, suivi d'une sente à travers les hautes herbes avec 2 petits passages techniques , puis à travers de vastes prairies, on suit un sentier, qui précède une belle descente en sous-bois. On remonte sur RIESSONSART, puis par les campagnes, le tracé débouche sur ST HADELIN, qu'on traverse pour se diriger ensuite dans les campagnes. Par RAFTHAY, on circule dans les campagnes autour d'OLNE , sur des chemins de campagnes et sentiers étroits. A FROIDBERMONT, le parcours suit un chemin de terre entre prairies, puis grimpe très fortement sur OLNE. Le village traversé, c'est à nouveau les campagnes, puis à la Croix-Renard, par le fief, on file une nouvelle fois sur l'entrée de ST HADELIN. Là, par un chemin devenu sentier sauvage et envahi de hautes herbes et de ronces, on remonte sur FORET Village, pour ensuite descente rapidement sur TROOZ et rejoindre la vallée, pour y suivre les bords de l'Ourthe. Le parcours s'arrête à la sortie de Chaudfontaine, suite à une crevaison sans fin d'un de mes amis, mais on devine facilement le final avec le retour sur BEAUFAYS par NINANE. En résumé beau petit circuit, facile, idéale pour ceux qui désirent découvrir les beaux coins autour des 2 villages cités. Bonne balade et donnez moi vos impressions si vous suivez le tracé.