VTTAE 1ère sortie Post Opératoire

February 17, 2024
February 2024

near Grosconfin, Wallonia (Belgique)

Prévue 8 à 9 semaines après mon opération de la hanche, je l'ai faite seulement 14 semaines après, essentiellement à cause des conditions climatiques hivernales glaciales et catastrophiquement hyper humides pendant longtemps. Dans des conditions climatiques normales, je vous la conseillerai donc à partir de la 8e semaine de convalescence, à vous de voir. Ici, en plus cette sortie avait un double sens pour moi, car j'étreignais pour la 1ère fois mon nouveau vttae NOX Hybrid enduro, totalement inconnu. Parcours vallonné et modéré, le but ici est de voir son état physique après plusieurs mois sans activité vttae. Le circuit emprunte essentiellement des routes de campagnes peu fréquentées et la plupart du temps des chemins de terre ou sentiers roulants et peu techniques, afin de redémarrer calmement, en douceur. Pour ma part, la 1ère partie du tracé m'a parue difficile au niveau des cuisses, car j'ai rapidement ressenti le manque d'entrainement, puis au fur et à mesure que les kilomètres ont défilé, ça allait mieux. ( Certainement l'envie et le bonheur de rouler à nouveau en vttae ) Etant donné que j'essayais mon nouveau vttae, j'avais prévu une belle petite côte sur le final en montant vers le VOUE à + de 16% sur un sol schisteux puis gras , ainsi qu'une super descente sur un single très rapide dans le Bois de Rolémont où j'ai pu apprécier les qualités de stabilité du NOX ainsi que ses suspensions prévues pour de tels passages, un pur moment de plaisirs intenses . En Bref, ce type de sortie aux reliefs variés, sera idéale pour vous tester et vous relancer avec votre vttae. Attention à la descente du Troleu, qui débouche directe sur une nationale 673 à trafic important et rapide. Si ce type de parcours, proche des 700 m de dénivelés + vous aura semblé trop difficile, refaite le dans quelques jours, éventuellement dans l'autre sens, pour varier les plaisirs, sinon, allongez le parcours pour la prochaine sortie si vous l'avez ressenti trop facile. Pour ma part, maintenant, je me sens prêt pour repartir vers de nouvelles aventures sur tous types de terrains. Bonne fin de convalescence à ceux qui testeront ce tracé et vive le vttae.

• Photo of the croco
    the croco Feb 18, 2024

Bravo pour ta reprise et courage pour la suite 😉

• Photo of Spitfire 13
    Spitfire 13 Feb 19, 2024

Merci pour tes encouragements 👍

• Photo of kwistax
    kwistax Feb 19, 2024

Bravo! Ta patience et ton sérieux seront récompensés, j'en suis sûr: l'hiver est bel et bien fini et tu auras l'occasion de faire de belles sorties au sec!
    Ton vélo est une bête de guerre. Tu l'as choisi sans l'essayer?

• Photo of Spitfire 13
    Spitfire 13 Feb 19, 2024

Non j'avais essayer le moteur sur un trekking de la marque l'année dernière. Je voulais être assuré de la puissance et de la souplesse de ce moteur.