Thy-le-Château: 'Découverte d'un passé médiéval et industriel'

October 27, 2022
July 2022

near Thy-le-Château, Wallonia (Belgique)

"Découverte d'un passé médiéval et industriel"
Balade vélo (rurale) de 15 km
🇧🇪 Belgique - Wallonie - Namur - Thy-le-Château
"Venez découvrir les villages de l’entité de Walcourt à vélo ! Au départ de Thy-le-Château, à mi-chemin entre Charleroi et les Lacs de l’Eau d’Heure, cette balade de 15km vous emmènera sur les traces de son passé industriel, de la guerre et de son folklore. Entre châteaux, fermes, usines, et ancien moulin, découvrez l’histoire de la région et les paysages bucoliques de la vallée de la Thyria."
❤️Résumé:
1re ballade à vélo dans le cadre des chasses Totemus.
Nous ne sommes pas convaincus à 100%
Les +: plus de distance, donc on voit, on découvre plus de choses.
Les -: certains défis ne vont pas avec le vélo selon nous (difficile de voir les photos avec le GSM sur le guidon), difficulté de monter les très belles côtes et en plus chercher le petit sentier,....
Très beau village avec de magnifiques fermes, de magnifiques châteaux que nous ne connaissions pas.
Nous l'avons faite le lendemain des marches... il y avait donc en plus un bel esprit de fête dans le village.
Nous avons terminé la journée aux lacs de l'eau d'heure, cadre verdoyant, magnifique. A faire!
Mention: Très bien 😉 mais certains défis à adapter (selon nous évidemment)
⚠️ (application Totemus à télécharger au préalable)
🚗 🅿️Départ et Parking:
Rue des Marronniers 10
5651 Thy-le-Château
Maison médicale "Les Coquelicots"
⏰ Boucle de 15 km (16 à mon compteur) pour une durée de 1h50 (vélo à assistance électrique - ce qui aide fortement)
🏔+- 150 m de dénivelé positif. (dont de très belles côtés) - 110 m selon Totemus
✔️ Niveau moyen
🌲 🌳 VAE (vélo à assistance électrique) à privilégier
🧎‍♀️ 🧎convient pour les enfants
🥃 🍸🥛☕️ 🍵 🧃 On peut boire un verre devant le château notamment "Au relais", le patron est super sympa.
pas de photos car le GSM était sur le guidon du vélo. 😉
A vous de découvrir la balade avec votre propre regard.