Photo ofSant'ilario - Monte Perone - Poggio - santa Rita - Sant'ilario - Monte Perone- Sant'ilario Photo ofSant'ilario - Monte Perone - Poggio - santa Rita - Sant'ilario - Monte Perone- Sant'ilario Photo ofSant'ilario - Monte Perone - Poggio - santa Rita - Sant'ilario - Monte Perone- Sant'ilario

May 15, 2024
May 2024

near Sant'Ilario, Toscana (Italia)

Superbe course en e-mtb. Nous gravissons une première fois le Monte Perone en prenant la route. Facile, juste les 444m de dénivelé à avaler. Redescente sur Poggio d'où nous coupons par une ancienne route de 600m un peu défoncée (on évite de descendre jusqu'au Funivia pour remonter, mais suivant les cyclistes, ce serait plus sage!)
Après avoir retrouvé la route asphaltée, nous la quittons pour une route en terre sablonneuse parfois bien défoncée. Mais c'est si beau! Retour sur une route en terre bordée de mille fleurs pour rejoindre Sant'ilario.
Juste avant d'arriver, nous trouvons le parcours trop court 19km) et décidons de remonter au Monte Perone par l'ancienne route (?).
Au début luxe en béton puis en gravier, puis à nouveau la terre sablonneuse et de temps à autre ses ornières ou sa pente très forte. Nous arrivons sans peine au Monte Perone où nous voyons une batterie de prise 220v. Éventuellement pratique pour recharger, mais nous n'avons rien pour contrôler si elles sont sous tension.
Le temps de passer un coupe-vent, nous redescendons par la route sur Sant'ilario. À côté du parking, il y a une petite baraque avec du café, des boissons et des bonnes choses à manger!
Nous, nous préférons le bar "da Ledo" à Lacona vu que l'on passe devant!
Superbe ballade, passages parfois un peu techniques, mais sans aucun danger.
Enjoy
A&G
PS: parcours sans pause

PictographCar park Altitude 669 ft

Parking et descriptif parcours

Photo ofMonte Perone, 33 minutes, 433 m de dénivelé positif :-) Photo ofMonte Perone, 33 minutes, 433 m de dénivelé positif :-) Photo ofMonte Perone, 33 minutes, 433 m de dénivelé positif :-)

Monte Perone, 33 minutes, 433 m de dénivelé positif :-)

PictographPhoto Altitude 883 ft

PictographPhoto Altitude 692 ft

PictographPhoto Altitude 699 ft

A cet endroit, juste 2 heures de course

Photo ofMonte Perone, 2 eme passage. Prises électriques. 2h16, 1011m! Photo ofMonte Perone, 2 eme passage. Prises électriques. 2h16, 1011m! Photo ofMonte Perone, 2 eme passage. Prises électriques. 2h16, 1011m!

Monte Perone, 2 eme passage. Prises électriques. 2h16, 1011m!