Les Paccots, parcours N°5 + petit tour en direction des Pléiades

Photo ofLes Paccots, parcours N°5 + petit tour en direction des Pléiades Photo ofLes Paccots, parcours N°5 + petit tour en direction des Pléiades Photo ofLes Paccots, parcours N°5 + petit tour en direction des Pléiades

July 1, 2021
July 2021

near Les Paccots, Canton de Fribourg (Switzerland)

Pour rallonger le parcours balisé N°5, ce parcours vous propose d'aller faire un petit tour en direction des Pléiades.
Arrivé proche des Guedères, vous quittez le balisage et continuez tout droit. Vous traversez la Veveyse à gué et vous continuez en direction des Pléiades. A Ste Hélène, vous prenez à droit et passez Fontanna David. Le parcours utilise "Le parcours du 700 ème qui est une route forestière caillouteuse. Vous avez l'option de restez sur la route goudronnée et de passer par la buvette des Mossettes. Le parcours continue et vous utilisez les panneaux de balisage VTT (8) qui vous ramène proche des Guedères par une route forestière. Après la petite descente vous reprenez à droit, passage de la rivière, de l'alpage et vous reprenez le parcours N° 5.
Arrivé à Paccot Dessus, il est conseillé de passer par le petit sentier pédestre qui est à gauche et de reprendre à droit pour reprendre le parcours balisé. Après avoir longé le pieds de Teysachaux, le parcours officiel part à gauche et passe devant la buvette Incrota.
A la place, il vous est proposé de tourner à droit et de passer le col Villard, juste après le col, au niveau de l'étable, tournez à gauche à travers le pâturage (souvent humide et boueux) par le chemin pédestre. Arrivé à "Village Nègre", vous tournez à gauche et vous suivez le balisage N°6 qui vous ramènera aux Paccots.

Le dénivelé de ce parcours est de 1200m, il vous faut donc aussi avoir envie de pédaler. En mode feignant, la batterie ne suffira pas!