Le Chasseral

August 21, 2020
August 2020

near Saint-Imier, Canton de Berne (Switzerland)

Objectif : monter au Chasseral depuis St-Imier. On a trouvé tracé un chemin sur la carte, on s'est rendu sur place et ... ça passe, en VTTAE c'est forcément mieux qu'en VTT, mais ça va aussi si on a les jambes.
J'adore le Jura, ses pâturages, ses montagnes, ses vallées et surtout les points de vue et là, on touche des sommets !
On nous a dit dans une métairie que certains endroits étaient interdits, mais pas vu le ou les panneaux et une étude prouve qu'un vététiste n'est pas plus dérangeant qu'un randonneur (authentique) sauf s'il roule n'importe comment, ce qui n'est pas notre cas.
La descente est toujours un moment de plaisir où malgré tout on s'est résigné à prendre un petit bout de route par respect pour les randonneurs.
Parcours au niveau modéré si on prend la descente sur la route 4x4 au lieu du sentier utilisé sur la dernière portion de descente.
Mais quel bonheur.

• Photo of Lolo 10
    Lolo 10 Oct 15, 2022

Jolie je vais demain j espère que j aurai autant de plaisir que vous