Enduro de Pobla de Segur - 39538 - UtagawaVTT.com

September 20, 2023
January 2023

near la Pobla de Segur, Catalunya (España)

On commence par une longue montée de 10 km sur une petite route asphaltée mais agréable car sans circulation automobile. On continue par 4 km de piste; le pourcentage n'est pas trop important, mais on a quand même pris un bon 750 m de D+ en 14 km. Le début de la descente est facile avec de très beaux paysages sur les Pyrénées. On suit une crête où le vide est quand même bien présent; il faut garder les sens en éveil. Arrivé à la zone "blocs", le parcours se durcit, mais cela ne dépasse pas un bon T3,T3+. Des petits traits blancs nous guident pour passer des dalles rocheuses. En traversant la route, on continue par le single "Serpenti", plus terreux, raide et tournicotant. Fun et plaisir au rendez-vous. Une remontée par sentiers nous fait retrouver la route de montée que l'on reprend jusqu'au village d'Hortoneda. Un sentier de jonction bien énergivore nous amène au début de la deuxième descente du jour: rien de difficile, de la terre, des épingles et un peu de cailloux pour finir. T2/T3 maximum. En bas, un magnifique single suivi d'une piste nous ramène au village de Claverol où une 3ème descente moins fun, mais plus technique nous ramène au point de départ.