Cap de Creus en boucle

5 hours one minute
April 30, 2022
April 2022

near Cadaqués, Catalunya (España)

On part de Cadaques par la route ( ou par le chemin de l’ eau (Camí de les aiguës) pour rejoindre Perafita puis on prend vers le Mas Bufadors. On bifurque à gauche vers le Port de la Selva. Arrêt déjeuner au resto Yukai, ( japonais super bon en terrasse ou pas), la Selva de mar, on tourne à gauche avant ce très joli petit village ( ou hameau?, tout au fond de la vallée, ça vaut le détour, vous trouverez le vignoble Mas Estrella, vins bio de très belle qualité pour la région). Donc avant l’entrée de la Selva de Mar, on monte à gauche pour rejoindre au sommet la route qui va de Roses à Cadaques, vues époustouflantes. On arrive à la route, attention la traversée de la route est périlleuse car en plein tournant. Vers la gauche, on roule 300m sur la route puis on bifurque à droite au rond point vers “les americanos”. On passe derrière le site de anciennes éoliennes ( montez-y, vous aurez des frissons à admirer ce panorama!), on descend pour rejoindre la jolie petite route, à gauche vers Cala Monjoi ( la fondation “el bullí de Feran Adria), on continue la route pour aller se rafraîchir au Xiringito de La Pelosa ( miam les riz, le reste aussi d’ailleurs!) puis on continue vers Cala Joncols, ensuite une longue montée pour enfin voir Cadaques la plus belle !! Je roule en Vtt électrique, chemins carrossables souvent pierreux, interdits aux voitures.