Cabane de Chanrion depuis Mauvoisin

Photo ofCabane de Chanrion depuis Mauvoisin Photo ofCabane de Chanrion depuis Mauvoisin Photo ofCabane de Chanrion depuis Mauvoisin

October 8, 2023
October 2023

near Mauvoisin, Canton du Valais (Switzerland)

Départ depuis l'hôtel de Mauvoisin, une grand parking est disponible.
La montée depuis le parking n'est pas très éprouvante, arrivé au pied du barrage il y'a toute la partie souterraine à passer, cependant il peut vite faire froid dedans. (Prévoyez tout de même un pull ou un coupe-vent).
Puis une fois cette partie passée, le lac s'offre à nous !
La partie qui longe le lac est roulante est agréable, arrivé au bout du lac, la montée commence.
Quelques lacets à faire avec un peu de dénivelé, mais une fois passé cela, il y'a à nouveau une partie roulante, puis avant la cabane, encore quelques lacets avec un peu de dénivelé.
C'est un itinéraire facile d'accès, ne nécessitant par forcement une grande condition physique, mais qui peut quand même s'avérer éprouvant si nous ne sommes pas habitué.
Nous avons pris la rive gauche pour cet itinéraire.