Bonnieux - Rustrel 13/02/24

February 13, 2024
February 2024

near Bonnieux, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Avec Laurence
Bonnieux - forêt de Cèdres, (départ dans le mauvais sens on fait demi-tour après 5km de descente, on est motivées pour voir cette forêt. On a bien fait car la balade vers le sommet est fantastique, balade à pied à la pointe de Portelas. Vue incroyable sur le Lubéron et au loin les Alpes. On se retrouve comme en montagne)
Pont Julien, ambiance totalement différente au bord d'une toute petite rivière avec qq vasques. Pont romain monumental de toue beauté. Notre coin pique-nique du jour.
Apt- Saignon, village qui se mérite, tout en réfection , a revoir dans 5 ans car on voit le potentiel d'embellisement.
Un piton rocheux incroyable sur lequel on peut monter avec table d'orientation au sommet. Impensable que l'accès soit possible vu les risques de chute, on est ravies de pouvoir y monter, une vie superbe.
Belle place avec fontaine ...
Saignon - Saint-Martin-de-Castillon, petit village perché tout en longueur, sans âme qui vive lors de notre visite sauf des élagueurs un peu bruyants...
On repart un peu inquiète car la batterie de mon vélo commence à flancher (on économise et les montée sont fatigantes!)
Viens, on passe vite en vélo car le temps et la batterie manquent.
Gignac on passe juste à côté puis Rustrel (tout en descente, c'est facile finalement !)
Belle balade sous la belle lumière du soleil déclinant.