kanata moliere valle blanche

August 10, 2022
August 2022

near L'Alpe de Mont-De-Lans, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Départ/arrivée : Les Deux Alpes

Partir du pied du télésiège de Vallée Blanche et tourner sur la droite sur un joli chemin partagé sur 300 m. (piéton et vélo).

Chemin 4*4

Remonter ensuite la piste 4x4 , jusqu'à la bergerie Kanata.

Bergerie Kanata

En continuant sur le chemin principal, se diriger vers l’arrivée du télésiège de la Côte, traverser la piste verte de VTT de descente et continuer à monter par un sentier en balcon pour rallier l'arrivée de l'ancien télésiège de Bons.

Sommet du télésiège de Bons

Continuer tout droit pour arriver sur la crête depuis laquelle on aperçoit la plaine de Bourg d’Oisans, descendre direction La Molière sur la piste principale.

La Molière

Vous pouvez continuer sur la piste principale jusqu'aux 2 Alpes.Ou une deuxième possibilité un peu plus technique s'offre à vous : une fois au restaurant de la Molière prendre le sentier en balcon qui mène au Sapey (attention sentier un peu technique). Revenir à l'entrée du hameau et descendre jusqu'au Penail par un ancien sentier de Muletier. Remonter par la route depuis les Travers ou remonter par la piste 4x4 en suivant la direction "Les Posettes" puis "Les Deux Alpes"