Veloroute des lacs

August 30, 2020
January 2010

near Milombois, Wallonia (Belgique)

Votre balade débute sur le bord du Lac de la Plate Taille, paradis pour les amoureux des sports nautiques, à quelques encablures de Cerfontaine. Vous y empruntez une liaison cyclable balisée qui vous fait découvrir la Botte du Hainaut au gré de ses petites routes tranquilles. Vous traversez des pâturages entrecoupés de magnifiques forêts, pour arriver à hauteur de Froidchapelle, charmante commune qui a su garder son caractère rural au fil des ans.

Vous empruntez une portion du RAVeL de la  Ligne 109/2. Ce dernier vous conduit jusqu’à Sivry-Rance, où l’on exploitait jadis le marbre rouge, au cœur du Pays d’entre-lacs (lacs de l’Eau d’heure, lac du Val-Joly et lac de Virelles).

Votre parcours se termine en empruntant à nouveau une liaison cyclable balisée qui vous emmènera aux confins de la Belgique, en passant par le bien nommé village de Touvent, pour arriver aux portes de la France, en direction du Lac du Val-Joly.