Tour de France 2018 CTLM St Pée-Espelette vainqueur

Photo ofTour de France 2018 CTLM St Pée-Espelette vainqueur Photo ofTour de France 2018 CTLM St Pée-Espelette vainqueur Photo ofTour de France 2018 CTLM St Pée-Espelette vainqueur

Very difficult
44 minutes
November 7, 2017
November 2017

near Saint-Pée-sur-Nivelle, Nouvelle-Aquitaine (France)

étape du contre la montre du Tour de France 2018 qui se déroulera le 28 juillet 2018 entre St Pée sur Nivelle (Senpere-Samper) et d'Espelette (Ezpeleta) , villages de la province basque du Labourd .
le circuit passe aussi par Ustaritz (Uztaritze) et Souraïde (Zuraide) . Ce circuit sera pour partie, boisé, puisqu'il empruntera les bois communaux d'Ustaritz , une portion des bois de Kapitoharri et la belle descente boisée , donc piègeuse , du col de Pinodieta .
Le track proposé épouse le temps théorique du vainqueur en 45 minutes .
A la demande de mes amis cyclistes , je l'ai donc composé pour qu'ils puissent se mesurer aux valeurs athlétiques du plus grand champion cycliste de l'année 2018 .
Incontestablement le vainqueur de ce circuit aura tous les atouts d'un sprinteur , d'un rouleur et surtout d'un très grand grimpeur .
Les 2 côtes de Souraïde devraient voir passer du monde cette année . (Agorreta et Pinodieta ) .
Nous profitons de l'occasion pour demander à nos amis visiteurs de respecter les noms basques en évitant de les avaler , les maltraiter ou les déformer . le 'u' se dit OU , le 'z' se dit S mouillé ,...On peut vous aider . Après tout Lizarazu en basque c'est Dufrêne en français et c'est pas difficile de le dire .