Piste cyclable Area24 (San Remo)

April 10, 2017
April 2017

near San Lorenzo, Liguria (Italia)

Cette piste cyclable qui longe la mer entre Ospedaletti à l’ouest de San Remo et San Lorenzo al Mare, a été aménagée sur les 24 km d'une vieille ligne ferroviaire qui desservait la Riviera ligure entre 1872 et 2001.

On peut y louer des vélos à différents points auprès de la socièté Nolo Bici. Les points de location sont clairement indiqués sur leur site. Ils proposent plusieurs formules :
1 heure à 4 € ; 2 heures à 6 € ou 1 jour à 16 €
Nous n'en avons parcouru que la moitié entre San Remo et Riva Ligura, soit une balade de 1h30, bien suffisante pour moi qui n'était pas montée sur un vélo depuis au moins 10 ans. Mais, comme dit l'adage, le vélo ne s'oublie pas !

Nous sommes partis du parking de bord de mer de San Remo (Piazzale Carlo Dapporto 18038 Sanremo IM). Le parking était gratuit en avril. Les prix indiqués n'étaient pas excessifs de toute façon (1 €/ heure).

C'est très agréable puisque la piste cyclable est plate. On longe souvent la mer mais on passe aussi en bordure des différentes villes et par quelques petits tunnels bien éclairés. C'est une activité qui devrait plaire à toute la famille, en tout cas, c'était notre cas !

• Photo of Jeff Thibaud
    Jeff Thibaud Sep 22, 2022

Belle ballade, faite jusqu’au bout 😉

• Photo of Alix06
    Alix06 Sep 24, 2022

Bonjour Jeff,
    J'avais été beaucoup moins courageuse ! 😅

• Photo of Jeff Thibaud
    Jeff Thibaud Sep 24, 2022

J'ai moi-même battu mon record de distance à vélo 🤣