Nantes - Goulaine - Clisson

May 5, 2014
June 2013

near Nantes, Pays de la Loire (France)

Même si tous les chemins qui nous amènent ver Clisson meritent d'être pédalés (surtout les chemins entre la Sèvre, la Maine et le vignoble), la route qu'on vous propose ici s'éloigne de la Sèvre pour faire un petit détour vers le Château de Goulaine (entrée payante, adultes 9€), l'étang de Pont de l'Ouen et le Marais de Goulaine. On reprendra ensuite la route du Pallet, avec un peu de voitures, jusqu'à Clisson, où on peut prendre le train de retour à Nantes (5,80€). Clisson est une très belle ville, digne d'une visite.

-----

Aínda que todos os camiños que levan a Clisson merecen ser pedaleados (especialmente os camiños que transcorren entre a Sèvre, a Maine e os viñedos), a ruta que propoñemos aquí alónxase da Sèvre e fai un pequeno rodeo para achegarnos ata o Castelo/Pazo de Goulaine (entrada de pago, adultos 9€) e ao estanque de Pont de l'Ouen e as marismas de Goulaine. Retomaremos logo a estrada do Pallet, con algo de tráfico, ata chegar a Clisson, onde podemos coller o tren de volta a Nantes (5,80€). Clisson é unha vila moi fermosa que ben merece a visita.