Le pays des celtes

January 7, 2016
January 2016

•   3.3 1 review

near La Roche-en-Ardenne, Wallonia (Belgique)

Ce parcours vous emmènera à travers le territoire de l'Ourthe supérieure. Découvrez les panoramas magnifiques des hauteurs et gorges de l'Ourthe ou admirez les sites naturels remarquables du Hérou et des Crestelles.
En passant près du site archéologique du Cheslé, fier de sa forteresse celtique, inspirez-vous de nos valeureux ancêtres, les Celtes...
Vous terminerez votre escapade par la Vallée des Fées, le long du pittoresque ruisseau du Chevral.
Un seul conseil:
Ouvrez les yeux...tendez l'oreille...vous êtes au coeur de l'Ardenne! ...dégustez une Chouffe !

Maboge plage

Au bord de l'Ourthe, plage équipée. Baignade en rivière, aire de détente et de jeux enfants, pavillon d'accueil équipé (toilettes, boisons, cabines,...), accès gratuit.

Le rocher dans le méandre de l'Ourthe dit 'Le Hérou'

Le site du Hérou (éperon rocheux de 1,5km barrant le cours de l'Ourthe), classé depuis le 15 octobre 1937, offre un paysage sauvage: agglomération de croupes, de grandes côtes revêtues de futaies, de sapins, de tailles et d'escarpements rocheux. Dans la vallée, on peut voir l'Ourthe se tortiller, se replier sur elle même en plusieurs méandres (aujourd'hui, la végétation nous en cache l'un ou l'autre). Ce bloc rocheux autrefois entièrement dépouillé de végétation peut avoir à la base une largueur de 80 mètres sur une longueur de 1.000 mètres et 80 à 90 mètres de haut. On l'appelait autrefois "Li Cresse di laid saut".On dit que c'est du haut de ce roc qu'un héraut proclamait les sentences rendues par la Haute Cour de Nadrin.Panorama exceptionnel (2 étoiles au Michelin) Site classé Patrimoine "Majeur de Wallonie".Site classé par Arrêté Royal du 15-10-1937.(Source : Syndicat d'Initiative de Houffalize)

• Photo of Christ van den munckhof
    Christ van den munckhof Aug 13, 2017

Mooie route soms ff zoeken maar goede variatie aan klimmetjes