De Visé à Maastricht inauguration du Ravel

Photo ofDe Visé à Maastricht inauguration du Ravel Photo ofDe Visé à Maastricht inauguration du Ravel Photo ofDe Visé à Maastricht inauguration du Ravel

May 13, 2014
April 2014

near Basse Hermalle, Walloon (Belgique)

Entre Visé et Maastricht.
Cette balade de 30 km permet de rester dans la vallée de la Meuse tout en étant à l'abri du trafic automobile. Elle emprunte essentiellement le réseau cyclable de la Montagne St-Pierre, un réseau transfrontalier à points-noeuds.
Nous vous suggérons de partir par la rive droite de la Meuse et de revenir par la rive gauche. Les numéros des points-noeuds à suivre sont respectivement 420, 77, 76, 75, 4 et 2 pour ce qui est de cette rive.
Ce trajet passe notamment devant le bac d'Eijsden. Ceux qui veulent se limiter à une boucle d'une dizaine de km peuvent d'ailleurs l'emprunter à hauteur du 76 pour gagner le 413 sur la rive gauche à Lanaye.
Ce trajet passe aussi par la réserve naturelle d'Oost-Maarland et arrive à Maastricht par le Palais Provincial.
Pour ne pas vous aventurer dans le centre de la ville, nous vous suggérons d'emprunter le pont Kennedy et d'emprunter directement la rive gauche de la Meuse. Ce petit raccourci se fait en abandonnant pour quelques kilomètres le réseau cyclable de la Montagne St-Pierre.
A hauteur de la cimenterie, on retrouve ce réseau en suivant respectivement les numéros 411, 412, 413 et 414.
Ce parcours permet de découvrir le grand chantier de la nouvelle écluse de Lanaye ainsi que le nouveau tronçon du Ravel 1 entre Lanaye et Lixhe.
Quand on quitte le 414 (pont barrage) pour le 415, on prend la direction du centre de Visé à hauteur de la petite écluse de Lixhe.