BSI-RONQ-ARQ-NIVELLES-GEN (Ravel)

February 17, 2018
February 2018

near Faubourg de Bruxelles, Wallonia (Belgique)

ravel

Départ au bout du parking Saint-Roch, au croisement avec la rue de Sotriamont. Emprunter le RAVeL (141) pendant 9,30km jusqu’au site de l’ancienne gare de Genappe.Remarque : le RAVeL est interrompu sur une section d’environ 850 m. Tourner à droite en suivant la chaussée, passer sous les voies de chemin de fer et prendre directement à gauche avenue de la Liberté.Les rails du train sont sur la gauche. Passer le parking SNCB sur la gauche et reprendre à gauche sur le terrain de gravier. Le RAVeL reprend.

Au croisement, prendre à gauche rue de Charleroi

ravel

Aux feux, continuer tout droit vers Waterloo

A hauteur du Syndicat d’Initiative de Genappe, prendre à gauche la rue Emile Vandevandel

ravel

Continuer jusqu’au “T” et emprunter à droite la rue Antoine Gossiaux sur environ 800 m

Au niveau de la rue Félicien Tubiermont, prendre le chemin pavé à droite et 300 m plus loin, au “Y”, emprunter le chemin Wemouveaux à droite

ravel

Passer sous le pont de la N25 et prendre un peu plus loin à gauche le chemin de Hal

Au carrefour, continuer tout droit. Plus loin, au “Y”, prendre à gauche, puis, au “T” suivant, prendre à gauche (km 14,94)

ravel

Continuer cette route pavée en passant devant le golf d’Hulencourt jusqu’au carrefour avec la chaussée (route de Lillois).

(Circulation dangereuse sur 300 m)Emprunter celle-ci vers la droite et juste avant de rentrer dans la commune de Braine-L’Alleud, prendre àgauche le chemin Baty D’Hulencourt (chemin de graviers - panneau « excepté cyclistes »)

ravel

Au “Y”, tenir la droite et entrer dans le quartier résidentiel.Prendre la 1ère à droite avenue Bel Air, prendre ensuite à gauche (avenue Bel Air) puis tout de suite à droite(avenue des Rouges-Gorges) enfin à gauche toujours avenue des Rouges-Gorges.

Au carrefour, prendre à gauche rue Raymond Lebleux (chaussée !)

ravel

Aux feux, prendre à droite la chaussée (N27) vers Waterloo puis tout de suite à gauche vers la gare de Lillois

Prendre à gauche devant la gare puis à droite pour passer le chemin de fer

ravel

Prendre la 2ème à gauche au rond-point et un peu plus loin, la rue Gaston Dubois qui descend

Dans le bas de la descente, prendre la 1ère à droite, puis la 2ème à gauche rue Ramelot.

ravel

Prendre ensuite le chemin pavé à droite rue de la Croix de Pierre (panneau cul-de-sac) et au carrefour continuer tout droit puis tenir la droite dans le chemin Bertinchamps

Au bout du chemin Bertinchamps (sur la section asphaltée) prendre la 2ème à gauche dans le bois - Piste Verte fléchée

ravel

Au bout de la Piste Verte, prendre à gauche sur la route vers Bois-Seigneur-Isaac. Passer entre l’abbaye à droite et le château à gauche.

Au carrefour avec la chaussée (N28) prendre à gauche vers Nivelles, puis un peu plus loin la 2ème à droite rue Grand-Mère

ravel

Passer sur le pont de l’autoroute et, au prochain carrefour, continuer toujours tout droit en traversant le golf de la Tournette (chemin caillouteux ! )

A la sortie du golf, traverser le carrefour en continuant tout droit et plus loin au “Y” prendre à gauche le chemin de Ronquières

ravel

Continuer cette route jusqu’au carrefour avec la chaussée (rue du Croiseau) et prendre tout droit rue Basse Hollande

Prendre à gauche rue Basse Hollande (forte descente !).Continuer celle-ci jusqu’au carrefour en “T” et prendre à gauche

ravel

A hauteur de la cabine électrique, tenir la gauche rue de Fauquez et continuer jusqu’au bout de celle-ci(rue assez longue - fortes descentes et montées !)