3 )Balade des clochers

November 21, 2008
November 2008

near Plateau, Wallonia (Belgique)

Les balades des Clochers , démarre de Alleur chez Décathlon pour nous rendre
sur le R.A.V.E.L d'Ans. Nous allons parcourir les paysages de la Hesbaye
avec ses villages très typiques, ses grosses fermes Hesbignonnes, de grandes
étendues de champs et de vergers. Ce parcours se situe presque
essentiellement sur des remembrements sans trop de dénivellation et
circulation automobile . Entre les localités de ( Lantin , Wihogne
Juprelle, Paifve, Villers Saint-Siméon,Liers

• Paul Detheux Oct 8, 2022

Bonjour,
    Merci pour ce parcours qui semble très intéressant et que je me propose de faire demain.
    Je l'ai téléchargé sur LocusMap où le dénivelé positif affiché est de 182 m et non 32 m comme renseigné sur Wikiloc. Pourquoi cette différence ?

Michelle13 Oct 8, 2022

Bonjour,
    Je ne sais pas la raison je fais mes itinéraires sur Openrunner je paye à l’année et je vois toutes les routes cyclables et les points noeuds
    Bonne promenade je ne sais pas ce que vous allez faire si c’est la balade des clochers c’est assez plat

• Paul Detheux Oct 8, 2022

OK Merci. Je verrai cela demain et, au besoin, je communiquerai.
    Bonne fin de week-end.

Michelle13 Oct 8, 2022

Michelle13 Oct 12, 2022

Comment a été votre promenade ?

• Paul Detheux Nov 8, 2022

Très bonne promenade. Le temps était agréable. Après un départ dans un milieu hyper commercial et peu engageant (bien prendre la voie réservée dans le tunnel), on débouche très rapidement et de manière inattendue en milieu rural sur site propre. Comme je découvrais un nouveau navigateur (Locus Map que je recommande), j'ai quitté l'itinéraire par inadvertance et par distraction. Puis je l'ai retrouvé mais je l'ai pris en sens inverse. Deux déviations pour travaux m'ont détourné du droit chemin mais j'ai trouvé rapidement les alternatives et je suis rentré à bon port. Après 30 km quand même. Belle région. Très bonne après-midi.

Michelle13 Nov 8, 2022

Merci pour votre retour sur la promenade
    Et voici une autre sur un nouveau Ravel à Beaufays je dois vous mettre deux parcours pour aller jusque Esneux
    Un parcours à découvrir sur Openrunner https://www.openrunner.com/r/13146563
    Un parcours à découvrir sur Openrunner https://www.openrunner.com/r/13146555
    Je me ser Openrunner en payant une vingtaine d’€ je peux dessiner mes parcours et je vois tout les points noeuds et les routes cyclables
    Bonne journée à vous
    Michelle

• Paul Detheux Nov 8, 2022

Merci. Ce sont des parcours en ligne mais leur longueur réduite permet de faire un aller-retour. Je les ai téléchargé et ajoutés à ma collection.

Michelle13 Nov 8, 2022

Non c’est une suite pour revenir à Liège pour ce parcours c’est mieux d’avoir un vélo électrique ça monte très fort et ce Ravel est plein d’angles droits
    Mais très belle balade
    C’est surtout les photos plus bas les premières c’est la ligne38 et c’est problèmes