Photo ofLAC D'ESTAING 8: Auberge du Lac d'Estaing - Ferme Cazaux (fabrication et vente de fromage) Photo ofLAC D'ESTAING 8: Auberge du Lac d'Estaing - Ferme Cazaux (fabrication et vente de fromage) Photo ofLAC D'ESTAING 8: Auberge du Lac d'Estaing - Ferme Cazaux (fabrication et vente de fromage)

34 minutes
October 9, 2018
September 2018

near Estaing, Occitanie (France)

L'Auberge du Lac d'Estaing située à 1171 mètres d'altitude, à quelques mètres du lac d'Estaing (Val d'Azun- (65) Hautes Pyrénées) ouvrira ses portes à la fin du printemps 2019.

C'est un nouveau projet familial qui a totalement réhabilité l'ancien hôtel.

Nous commencerons à proposer des repas en 2019 issues de notre production fermière et acteur locaux ainsi que des hébergements de Charme à partir de 2020. Réservations au +33 (0) 6 43 87 14 24.

L'Auberge du Lac d'Estaing souhaite vous faire découvrir 9 balades de différents niveaux de difficulté autour de l'Auberge qui vous permettront de profiter de la montagne pendant la journée et lorsque vous finirez, vous pourrez venir déguster une cuisine authentique et gourmande le midi et le soir.

ALE 8: AUBERGE DU LAC D'ESTAING - FERME CAZAUX (fabrication et vente du fromage)

L'Auberge du Lac d'Estaing propose de visiter une ferme où est fabriqué (et vendu) du fromage de vache, mixte et brebis.

Visiter cette ferme est une activité unique, très intéressante pour ceux qui n'ont jamais vu comment le fromage est fabriqué.

Le parcours commence à la porte de l'Auberge du Lac d'Estaing et nécessite l'utilisation de la voiture (ou du vélo pour les plus aventureux) pour parcourir 12 km jusqu'au village voisin d'Arrens - Marsous en traversant le col de Bordères. Pour les amateurs de la photographie, cet itinéraire vous enchantera, car la montée vers le Col offre une vue magnifique sur les pentes de la vallée d'Estaing et de la vallée duTech.

Nous descendons de l'Auberge à l'entrée du village d'Estaing et prenons la direction d'Arrens-Marsous. La montée de la route est forte, elle nous mène à une petite vallée suspendue devant le sommet du Col des Bordères.

La descente se fait à travers une forêt dense offrant une vue magnifique sur la vallée d'Arrens-Marsous et sur les quelques clairières.

En entrant dans le village d'Arrens-Marsous, nous avons la belle chapelle Notre Dame de Puey-Laün.

Nous traversons le village en suivant notre itinéraire et nous conduisons sur une route goudronnée qui monte rapidement vers la ferme de Cazaux. L' adresse exacte est: 6 Chemin d'Oumpre, 65400 Arrens-Marsous, Téléphone +33 (0) 6 74 91 25 32. Email: batistou65@orange.fr

N'hésitez pas à passer pour visiter la ferme et déguster notre fromage.