Canyon cascades de Baoussous 2021

May 30, 2021
May 2021

near Ceret, Occitanie (France)

Le Canyon Cascades de Baoussous à Céret en Vallespir dans les Pyrénées Orientales (nouvel itinéraire et zone de stationnement)

PictographCar park Altitude 908 ft

Depart du parking, montée au canyon et retour

Stationnement parking du Canal : Se rendre rendre au parking du canal 7-5 Rue de l'Astrabol, 66400 Céret. Aller au Canyon : 20 min de marche. Prendre le chemin qui descend vers le cour d'eau, entre deux arbuste, marche en bois, traverser le cour d'eau qui longe le viaduc suivre le chemin en Direction de la Cascade Salt de Baoussous. Vous passerez devant un magnifique mu de pierre, au pied du terrassement d'une maison, une deuxième maison et une zone avec de jardins agricoles. Continuer sur le sentier jusqu'au cour d'eau. Traverser le cour d'eau et prendre le chemin en face pour monter en rive droite en haut du canyon. Attention le chemin sur la droite mène à la fin du canyon. Monter pendant jusqu'à redescendre en près du cour d'eau en rive droite. Début du Canyon. Retour au parking : Après le canyon, longer en rive droite ejusqu'à retrouver l'intersection du chemin aller. faire l'itinéraire inverse jusqu'au parking

• Photo of vilallongue
    vilallongue May 30, 2021

Amis canyoniste, pour la tranquillité des lieux et le respect des locaux, le stationnement sur la la route de Jean Cavall est interdit au niveau du pylône électrique, nous vous proposons donc un nouvel itinéraire identique en longueur et en temps de marche, avec un stationnement sur parking évitant la remontée aux voitures après le canyon