Tour de la Basse Broye

4 hours one minute
May 1, 2022
May 2022

near Estavayer-le-Lac, Canton de Fribourg (Switzerland)

Départ d'Estavayer-le-Lac, mais ce tracé peut être réalisé aussi de n'import quel village ou ville du parcours.
Ce tour suit différents itinéraires de Suisse Mobile afin de pouvoir pédaler dans la campagne en dehors de la circulation des grandes routes.
D'Estavayer-le-Lac, prendre l'itinéraire suisse mobile no 34 pour rejoindre Payerne. De Payerne à Corcelles il faut toujour suivre l'itinéraire 34.
Arrivé sur les hauts de Corcelles, on change d'itinéraire en prenant le 44 jusqu'à la sortie d'Avenches.
Arrivé à Avenches plage, on quitte le 44, pour suivre le 481 en direction de Salavaux, Chabrey. De Salavaux à Momtmagny, la montée la plus pénible du tour avec 130m de dénivellation.
A Chabrey, nous rejoignons l'itinéraire no 5 jusqu'à Estavayer-le-Lac.
Le parcours permets de découvrir la belle campagne de la Broye, de jolies villes médiévales, les ruines romaines d'Avenches, ainsi que le village lacustre de Gletterens.
Il peut se faire aussi avec des enfants ayant un peu d'entraînement.
52km pour 530m de dénivellation (compter environ 3h de vélo en mode touriste, plus les arrêts).