Activity

Les Alpes Juliennes, entre Italie et Slovénie

Download

Trail photos

Photo ofLes Alpes Juliennes, entre Italie et Slovénie Photo ofLes Alpes Juliennes, entre Italie et Slovénie Photo ofLes Alpes Juliennes, entre Italie et Slovénie

Author

Trail stats

Distance
230.08 mi
Elevation gain
21,332 ft
Technical difficulty
Difficult
Elevation loss
21,332 ft
Max elevation
4,253 ft
TrailRank 
37
Min elevation
229 ft
Trail type
Loop
Time
23 hours 7 minutes
Coordinates
9071
Uploaded
July 21, 2023
Recorded
July 2023
Share

near Tarvisio, Friuli Venezia Giulia (Italia)

Viewed 97 times, downloaded 0 times

Trail photos

Photo ofLes Alpes Juliennes, entre Italie et Slovénie Photo ofLes Alpes Juliennes, entre Italie et Slovénie Photo ofLes Alpes Juliennes, entre Italie et Slovénie

Itinerary description

Ma curiosité éveillée par les exploits de Tadej et Primoz m'a amené à programmer quatres journées de vacances découverte en mode bikepacking dans les Alpes Juliennes 🚵 (Italie et Slovénie).
Ce petit périple démarre de Tarvisio 🇮🇹. Lieu de départ de l'avant dernière étape du Giro 2023, un contre la montre qui à vu Primoz Roglic prendre définitivement le maillot rose. La petite ville se pare toujours de rose et le voyage commence sur la superbe 'pista ciclabile Adria' dont le goudron, sans doute remis à neuf à l'occasion du contre la montre, est d'une qualité à faire pâlir les plus beaux circuits de F1.
Cette première journée, principalement en descente, nous amène à San Giorgio🇮🇹. L'itinéraire longe la rivière Fiume Fella et traverse de splendides paysages. Suite à la fermeture aux cyclistes et piétons de la route SP42, les 5 derniers km empruntent un chemin VTT difficile où plusieurs portions s'effectuent à pied 😭 (les vélos utilisés pour ce voyage sont des gravel).
La deuxième journée débute par l'ascension de la Sella Nevea. Très joli col italien. 18km et 780 D+. Vient ensuite la Slovénie 🇸🇮 et un superbe passage aux alentours de Strmec na Predelu. Ensuite une longue descente vers Bovec puis direction les vignobles et la superbe cité médiévale de Smartno.
Le troisième jour, retour vers les Alpes Juliennes par un chemin vallonné le long de la Soca puis le col Bohinjsko sedlo. 13 km et 800 D+. Splendide paysage dans la montée et dans la longue descente vers le somptueux lac de Bohinj.
Quatrième journée touristique qui débute par un petit col et une descente périlleuse dans les cailloux avant un passage au célèbre lac de Bled. En fin de parcours, petit détour à Planica et ses tremplins de saut à ski. Endroit où Primoz Roglic eu son accident de ski.
Une belle découverte ! Les Alpes Juliennes sont magnifiques et vive la nature !

Comments

    You can or this trail