Tour de Corse cyclotouriste par la côte en 5 jours, Corsica (Corse)

Photo ofTour de Corse cyclotouriste par la côte en 5 jours, Corsica (Corse) Photo ofTour de Corse cyclotouriste par la côte en 5 jours, Corsica (Corse) Photo ofTour de Corse cyclotouriste par la côte en 5 jours, Corsica (Corse)

March 29, 2015

This is a group of trails :

Un challenge personnel pour faire le tour de la Corse en longeant au maximum le trait de côte, en particulier, pour atteindre Ajaccio et Calvi par des routes très peu fréquentées et absolument exceptionnelles.

Un parcours de 650 kms, soit 130 kms par jour...Ceux qui connaissent la Corse savent que le "plat" n'existe pas sur notre île, donc parcours assez exigeant si on veut le faire en 5 jours et profiter un peu de la plage en fin de journée.
Sinon, on peut le faire plus facilement partiellement ou sur une semaine à dix jours.

De nombreux campings permettent des arrêts intermédiaires.

J'ai volontairement "tracé" sans arrêt dans les zones urbanisées ou fortement touristiques (trop de monde en cette fin août 2014).

J'ai privilégié les zones inaccessibles et hors des sentiers battus (de Porto-Pollo à Porticcio, de Porto à Calvi, de l'Ostriconi au Cap Corse).

Attention au soleil redoutable de l'été corse, prévoir l'eau en conséquence.

Fait du 20 au 24/08/2014, publié avec un peu de courage le 29/03/2015.

Possibilité de faire le même parcours en voiture mais pas vraiment plus vite !

Mes autres parcours sont ici : Merci de laisser un commentaire ou une avis pour compléter mes informations.

• Photo of Torjema1951
    Torjema1951 Apr 10, 2015

Magnifique tour de Corse. Nous avons fait en 2010 un parcours semblable mais avec une incursion au centre de l'île car c'est très beau et très sauvage. Nous repartons pour un 2 ème tour cette année 2015 avec toujours un détour par le centre. Bonne route!