Sorgues - Aix

April 24, 2019
April 2019

near Le Pontet, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

En partant du Pontet, on rejoint l'aéroport d'Avignon par des bandes cyclables et les petites routes peu fréquentées de Montfavet.
Juste avant le pont de la nationale, en tournant à gauche, une petite piste permet d'éviter le rond-point de la nationale et arriver directement sur le pont de la Durance.

Tout l'itinéraire qui sur le chemin du bord de Durance et le chemin du Pont est constitué de chemins ou de routes sans fréquentation automobile jusqu'au Plan d'Orgon.

On rencontre une montée à La Fare-les-Oliviers sur la D19 à hauteur du champ de tir de mines.
L'itinéraire demeure une variante vraiment très plane pour joindre ces deux villes en vélo.

Chemin du bord de Durance

le chemin du bord de Durance est barré mais on peut passer en vélo. L'autoroute est juste à côté mais le chemin est abrité. Il est constitué d'un sentier puis rapidement d'une route goudronnée très défoncée. Depuis la route, il y a beaucoup d'accès sauvages à la rivière.