Provence: Graveson - Tarascon - Beaucaire 12-09-2012

Photo ofProvence: Graveson - Tarascon - Beaucaire 12-09-2012 Photo ofProvence: Graveson - Tarascon - Beaucaire 12-09-2012 Photo ofProvence: Graveson - Tarascon - Beaucaire 12-09-2012

April 16, 2013
September 2012

near Graveson, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

We beginnen deze fietstocht in het rustige dorpje Graveson aan wijnhandel Caves Magali op het kruispunt van de D570 en de CR27. Deze gemakkelijke tocht langs rustige, goed berijdbare wegen loop door een vrij vlak Provençaals landschap. We bezoeken onderweg het Musée des Arômes et du Parfum waarna we verder rijden naar het stadje Tarascon aan de Rhône waar het 13de eeuwse kasteel en de straatjes rond de Sainte Marthe kerk een bezoek waard zijn. Daarna steken we de Rhône over voor een bezoekje aan het stadje Beaucaire. De brug waarlangs we gekomen zijn brengt ons terug naar Tarascon. Door de velden rijden we langs de D79 en de D32 naar het stadje Maillane, waar de 19de eeuwse dichter Frédéric Mistral verbleef en op het plaatselijke kerkhof een tombe kreeg. Enkele kilometers verder sluiten onze tocht weer af in Graveson. Tocht gefietst op 12/09/2012.

Nous commençons cette excursion dans le paisible village de Graveson, au carrefour D570 - CR27 (Caves Magali). Cette randonnée est facile le long des routes tranquilles et lisses à travers un paysage Provençal assez plat. En cours de route nous visitons le Musée des Arômes et du Parfum. Puis nous nous dirigerons vers la ville de Tarascon, sur le Rhône. Ici le château du 13ème siècle et les rues autour de l'église Sainte Marthe méritent une visite. Puis nous traversons le Rhône pour visiter la ville de Beaucaire. Le pont par lequel nous sommes venus nous ramène à Tarascon. À travers les champs nous conduisons via le D79 et le D32 jusqu'à la ville de Maillane, où le poète Frédéric Mistral a vécu au 19ème siècle. Au cimetière locale se trouwe son tombeau. Quelques kilomètres plus loin nous concluons notre parcours de nouveau à Graveson. (09 septembre 2012)

We start this tour in the quiet village of Graveson, at the D570 - CR27 crossing (at wine trader Caves Magali). This easy tour along quiet, smooth roads runs through a fairly flat Provencal landscape. We visit the Musée des Arômes et du Parfum; then we drive to the town of Tarascon, on the Rhone, where the 13th-century castle and the streets around the church Sainte Marthe sure are worth a visit. Then we cross the Rhone to visit the town of Beaucaire. The bridge by which we came, brings us back to Tarascon. Through the fields we drive along the local roads D79 and D32 to the town of Maillane, where the famous 19th century poet Frédéric Mistral lived. You can visit his tombe at the local cemetery. A few kilometers further concludes our trip back in Graveson. Trip cycled on 12 sept. 2012.

PictographCar park Altitude 46 ft

Caveau Magali

Caveau Magali Rte D' Avignon Graveson, Provence-Alpes-Côte D'Azur, 13690, France 4-90957112

Cimetière Maillane

Cemetery Maillane

PictographPhoto Altitude 0 ft

Chateau Beaucaire

Chateau Tarascon

Musée Arômes Parfum

Musée Des Arômes Et Du Parfum Ancien Chemin D'Arles 13690, Graveson, 13, FRA 04 90 95 81 72