Photo ofParis - Vannes (en traversant les Parcs Naturels Régionaux du Perche et Normandie-Maine) Photo ofParis - Vannes (en traversant les Parcs Naturels Régionaux du Perche et Normandie-Maine) Photo ofParis - Vannes (en traversant les Parcs Naturels Régionaux du Perche et Normandie-Maine)

-70 ft
2 days 8 hours 9 minutes
May 2, 2021
April 2021

near Belleville, Île-de-France (France)

Parcours d'une sortie de trois jours au départ de Paris et arrivée à Vannes (Morbihan), en passant par les Parcs Naturels Régionaux du Perche et Normandie-Maine. On a utilisé des vélos de route car le parcours ne passe que par des routes goudronnées. On est intentionellement passés par plusieurs villages emblématiques, classés parmi les "Plus Beaux Villages de France" ou "Petite Cité de Caractère". La partie centrale entre Frazé et Laval est la mieux travaillée et réussie (variété des paysages, villages historiques et dénivelé). La partie du parcours entre Laval et La Gacilly peut être améliorée pour emprunter des plus petites routes de campagne.

Parmi les lieux les plus intéressants:
-La Vallée de Chevreuse
-Chartres (et petite partie de la vallée de l'Eure)
-Frazé
-Nogent-le-Rotrou
-Bellême
-Les Alpes-Mancelles : Saint Céneri-le-Gérai, St Léonard des bois, Fresnay-sur-Sarthe, Sillé-le-Guillaume
-Sainte-Suzanne
-Les villages le long de L'Erve