Mini traversée des Pyrénées 8. San Llorenç de Morunys-La Seu d'Urgell

Photo ofMini traversée des Pyrénées 8. San Llorenç de Morunys-La Seu d'Urgell Photo ofMini traversée des Pyrénées 8. San Llorenç de Morunys-La Seu d'Urgell Photo ofMini traversée des Pyrénées 8. San Llorenç de Morunys-La Seu d'Urgell

February 19, 2024
February 2024

near Sant Llorenç de Morunys, Catalunya (España)

800m de dénivelé direct a partir de Sant Llorenç jusqu'au col de Port. Sans être difficile il est plus exigeant que ceux des jours précédents avec au minimum 6km à 6% de moyenne. Peut être trop pressé d'en finir, la pédale était moins facile que sur les autres cols. Les paysages ne sont pas grandioses mais il fait beau et dans la descente jusqu'au joli village de Tuixent où nous faisons un arrêt casse croûte, nous n'avons pas froid. Le col de la Trava est bien loin mais les pourcentages sont très raisonnables et les paysages plus intéressants que sur le premier col. La descente sur la Seu d'Urgell est une partie de plaisir sur une route au bitume parfait. Nous sommes surpris également de la chaleur en descendant. Petite bière et tapas pour fêter la fin de notre périple.