Le Teich, Biganos, Audenge et retour par les ports

Photo ofLe Teich, Biganos, Audenge et retour par les ports Photo ofLe Teich, Biganos, Audenge et retour par les ports Photo ofLe Teich, Biganos, Audenge et retour par les ports

April 1, 2023
April 2023

near Le Burgat, Nouvelle-Aquitaine (France)

Il s'agit d'un itiénraire en boucle reliant la salle de l'Ekla au Teich, au domaine de Certes à Audenge. A l'aller passage par les pistes cyclables du Teich, de Biganos et d'Audenge (avec la D804, Vélodyssée) et au retour par un itinéraire empruntant le chemin de St Jacques (GR) et passant par le port d'Audenge, et les ports des Tuiles et de Biganos.
L'objectif de ce circuit imaginé par l'association VéloBassin, est d'une part de réaliser une évaluation critique des itinéraires cyclables correspondants, en terme de qualité des équipements, de signalétique, de continuité cyclable etc. et d'autre part de proposer un parcours alternatif (pour le retour) beaucoup plus attrayant du point de vue touristique que les pistes cyclables qui longent les routes départementales et la vélodyssée elle-même.

PictographFountain Altitude 19 ft

PictographIntersection Altitude 46 ft

Il manque éventuellement un abri, mais cela risque de gâcher la vue sur le bâtiment rénové. Comme il ne pleut "jamais" sur le Bassin d'Arcachon, (y compris ce 1er avril 2023, je précise, il ne pleut jamais aux heures de sortie) cela n'est pas prioritaire.

Juste une photo pour celles et ceux qui ont douté du beau temps ce jour-là et qui ne sont pas venu.e.s

PictographLake Altitude -3 ft

Du vent et du soleil. Encore une carte postale du bassin.

PictographRiver Altitude 4 ft

Un endroit peu connu, à découvrir, pour un tourisme délicat.

Peu connu, le port de Biganos mérite le détour avec ses cabanes colorées? Cela donne envie de prolonger son séjour. Pour un tourisme délicat et respectueux également.

PictographPark Altitude 12 ft

A côté du collège du Teich.