Activity

Josse - Saint-Vincent-de-Tyrosse

Download

Author

Trail stats

Distance
5.93 mi
Elevation gain
89 ft
Technical difficulty
Moderate
Elevation loss
23 ft
Max elevation
171 ft
TrailRank 
3
Min elevation
20 ft
Trail type
One Way
Coordinates
175
Uploaded
May 14, 2023
Recorded
May 2023
Be the first to clap
Share

near Josse, Nouvelle-Aquitaine (France)

Viewed 2 times, downloaded 0 times

Itinerary description

De la Scandibérique à la gare de Saint Vincent

Waypoints

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Gare de Saint-Vincent-de-Tyrosse

La gare de Saint-Vincent-de-Tyrosse est une gare ferroviaire française située sur la commune de Saint-Vincent-de-Tyrosse , sur la ligne Bordeaux - Irun.En 2019, selon les estimations de la SNCF, la fréquentation annuelle de la gare était de 165 945 voyageurs contre 145 525 en 2018.

Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Saint-Vincent-de-Tyrosse

Saint-Vincent-de-Tyrosse est une commune française située dans le département des Landes, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est le chef-lieu du canton de Saint-Vincent-de-Tyrosse, composé de 11 communes.

La commune est située sur l'ancienne route nationale 10, à égale distance de Bayonne et de Dax. Elle bénéficie de la proximité de l'océan Atlantique, lieu de passage pour se rendre sur la côte.


Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Josse

Josse est une commune française située dans le département des Landes en région Nouvelle-Aquitaine.Josse se situe dans le Maremne à 25 km de deux villes représentatives de la région, Dax et Bayonne .

Auteur:

PictographWaypoint Altitude 0 ft

Canton du Pays tyrossais

Le canton du Pays tyrossais est une circonscription électorale française du département des Landes.Un nouveau découpage territorial des Landes entre en vigueur à l'occasion des élections départementales de 2015. Il est défini par le décret du 18 février 2014, en application des lois du 17 mai 2013 . Les conseillers départementaux sont, à compter de ces élections, élus au scrutin majoritaire binominal mixte. Les électeurs de chaque canton élisent au Conseil départemental, nouvelle appellation du Conseil général, deux membres de sexe différent, qui se présentent en binôme de candidats. Les conseillers départementaux sont élus pour 6 ans au scrutin binominal majoritaire à deux tours, l'accès au second tour nécessitant 12,5 % des inscrits au 1er tour. En outre la totalité des conseillers départementaux est renouvelée. Ce nouveau mode de scrutin nécessite un redécoupage des cantons dont le nombre est divisé par deux avec arrondi à l'unité impaire supérieure si ce nombre n'est pas entier impair, assorti de conditions de seuils minimaux. Dans les Landes, le nombre de cantons passe ainsi de 30 à 15.

Auteur:

Comments

    You can or this trail