← Part of Arcachon Barcelone

-5 ft
May 1, 2014
May 2014

near Arcachon, Aquitaine (France)

À peine 600m parcourus, Eric perdait une sacoche qui, en se prenant dans la roue, cassait un rayon. Roue voilée impossible de continuer. Heureusement le 1er mai les loueurs de vélo sont ouverts à Arcachon. Éric a pu acheter une roue et nous sommes repartis avec juste une heure trente de retard.
20km dans la ville pour rejoindre Bigaros puis la voie verte: 70 km de piste cyclable dans la forêt Landaise: aide par un vent favorable nous en profitons pour ratrapper un peu de notre retard. A midi arrêt Sandwich a Belin Beliet, découverte du kebab Landais à base de magret et gésiers.
Nous quittons la voie verte à Villandreau. Après avoir visité les ruines du château du Pape Clément V nous filons vers Saint Macaire. Nouvel arrêt dans un très belle église médiévale.
La pluie fait son apparition, quelques km et nous rejoignons la voie verte sur le chemin de halage du canal latéral à la Garonne.
C'est au tour de Regis de connaître des soucis. Le porte bagage avant supporte mal les secousses provoquées par les racines qui déforment l'enrobe. Il faut remettre en place et resserrer. Pas de dégât mais une demi heure de perdue.
Nous repartons vers Caumont sur Garonne. La pluie se fait plus drue. Nous arrivons à 20h au git de la Fontaine de Naurine.
Une belle étape de plat, 156 km et 19,7 km/h de moyenne. Dommage que par manque d'accu la trace soit arrêtée avant notre arrivée.