Cuba 9. Santiago de Cuba-Lago Yaya

February 10, 2024
February 2024

near Santiago de Cuba, Santiago de Cuba (Republic of Cuba)

Départ difficile ce matin! Depuis hier nous savons qu'il va falloir changer la gaine de dérailleur avant de Janine. Elle s'est ouverte sur la longueur et ne joue plus du tout son rôle ce qui oblige à passer les plateaux a la main. Santiago est la 2eme ville du pays mais c'est la croix et la bannière pour trouver une boutique a vélos. Nous réussissons par l'intermédiaire de notre logeuse a avoir un contact pour une gaine mais au moment de partir la roue de Janine est à plat. Il est presque 8h du matin et on sait déjà que la journée sera longe et chaude...très chaude. Finalement Pablo a été d'une gentillesse exquise et nous avons effectué la réparation dans la rue devant chez lui en deux deux. Comme prévu nous avons eu très chaud et n'avons pas pu boucler les 90km jusqu'à Guantanamo. Rafael que nous avons rencontré en route nous a amené dans un complexe touristique à la Cubaine pour passer la nuit. Bon ils n'ont pas d'eau et les hébergements ne sont pas opérationnels, mais on a pu monter la tente et ils ont de la bière.