Cuba 7. Chivirico-Cayo Damas

February 10, 2024
February 2024

near Chivirico, Santiago de Cuba (Republic of Cuba)

Depuis trois jours je roule avec une forte gêne sur la selle. Ce matin ce n'est plus une gêne mais une vraie douleur dans le bas ventre qui nous fait craindre une infection urinaire. On se décide tout de même à partir de Chivirico après avoir longtemps hésité. 3km plus loin je n'ai pas encore pu me poser sur la selle lorsque nous voyons sur notre droite une petite île avec une maison. En s'approchant, un panneau sur le bord de la route indique que la maison propose de l'hébergement et de la restauration. L'endroit idéal pour se reposer un ou deux jours en espérant que ça passe. Quelques coups de sifflets et José vient nous chercher en pédalo et embarque vélos, bagages et voyageurs vers son petit paradis. Nous sommes seuls dans la maison coloniale qui appartenait à l'époque au propriétaire des rhums Bacardi. Une seule maison sur cette petite île avec un superbe parc autour, et des fonds marins comme dans les films. Reprendra t'on les vélos?