Cuba 2. Manzanillo - Media Luna

February 10, 2024
February 2024

near Manzanillo, Granma (Republic of Cuba)

Ce matin ça démarre de la pire des manières. Nous n'avions pas fait 500m que la patte de dérailleur de Janine rend l'âme et évidemment pas de patte rechange. Nous sommes vraiment des bleus. Dans le milieu cyclo, Cuba est réputée pour son manque de fournitures vélo, alors à ce moment là on se dit que notre voyage est vraiment mal barré. Une heure plus tard Janine a un dérailleur neuf et nous le sourire aux lèvres. Qui a dit qu'on ne trouve de rien a Cuba. 25 km plus loin nous sommes à la recherche d'un petit café pour se retaper des émotions. Janine demande à une dame devant sa maison de nous indiquer "una cafeteria" et nous voilà aussitôt invités chez Noila. Nous arrivons à Média Luna vers 13h. On nous a indiqué une adresse de maison d'hôtes mais on se dit qu'un petit bivouac en bord de mer nous irait bien. Nous prenons un petit chemin dans le village qui aboutit à la plage dont nous rêvions. C'est pas le sable blanc mais tout le reste y est. Cocotiers, palétuviers, paillote et nous avons même la permission du "dueño" pour planter la tente. Je crois qu'on commence à être connectés avec Cuba.