Cuba 13. Baracoa-Maguana

February 11, 2024
February 2024

near La Pasana, Guantánamo (Republic of Cuba)

C'est sur que nous n'arriverons pas à faire le programme établi compte tenu de nos arrêts forcés. Nous sommes restés 5 nuits à Baracoa et nous en avions plus que marre de nous morfondre dans cette ville et cet hébergement qui ne nous attirent pas. Nous décidons de faire un saut de 22km jusqu'à playa Maguana avec l'espoir de trouver un hébergement dans ce secteur où il n'y a pas de hameau. Mon état s'est bien amélioré et 22km ce n'est pas grand chose. Nous arrivons directement sur le coin que nous avions repéré sur la carte. Une petite plage accessible par un petit chemin avant la plage principale. Banco! tout y est comme nous l'avions espéré. Une petite plage de sable blanc bordée de cocotiers, deux maisons et le bleu de la mer. Coup de bol l'une d'elles est libre et nous sommes parfaitement installés, dans un calme absolu et entourés de cocotiers, avocatiers, et arbres à fruits de la passion. Pour ne rien gâcher, Carlos notre logeur est pêcheur et nous propose de la langouste pour notre premier dîner. En prime il a promis de m'amener pour une petite chasse au fusil harpon sur la barrière de corail. C'est sur que notre boucle prévisionnelle est fortement compromise.