Borredà - Agramunt

October 15, 2021
July 2021

near Borredà, Catalunya (España)

5ème étape d'un itinéraire autour des Pyrénées.

Le parcours démarre par une longue descente dans les bois jusqu'à l'entrée de Berga.

A l'entrée de Berga on a le choix entre prendre le tunnel ou monter par le col. Nous sommes montés par le col.

Il y a ensuite de longues montées et de longues descentes entre Berga et Solsona sur la route principale qui n'est pas trop fréquentée mais qui demeure très rarement ombragée.
Les deux derniers kilomètres avant Solsona sont une montée assez difficile sans aucune ombre.

Solsona est une ville dont le centre historique mérite une halte.

Entre Solsona et Sanaüja est certainement la partie agréable la plus longue de tout le voyage. Bien que cette partie démarre par une ascension de 6 kilomètres depuis la ville, il ne s'agit, ensuite, que de descentes assez ombragées et surtout sans aucun véhicule at avec de nombreux animaux sur les abords.

Après Sanaüja, on emprunte des petites routes sans aucun véhicule. Cependant, on passe à côté de quelques exploitations porcines (Mas Formiga, Mas Farell). On effectue 3 kilomètres sur un chemin pierreux avant Vilalta.

A Agramunt, il y a une longue promenade piétonne avec plusieurs points d'eau le long du ruisseau où nous avons bivouaqué à la nuit tombée.