Bordeaux - Moissac

October 17, 2018
October 2018

near La Bastide, Nouvelle-Aquitaine (France)

10h de vélo entre Bordeaux et Moissac sur la V80

L'itinéraire démarre par 57 km de piste cyclable (Rogé Labépie) entre Bordeaux et Sauveterre-de-Guyenne.

Entre Sauveterre-de-Guyenne et La Réole, on commence par descendre jusqu'à une rivière et le Pont Eiffel. Ensuite, on doit franchir 3 côteaux par des montées assez longues sur une route finalement assez fréquentée par des voitures à haute vitesse. Cette partie de bosse est la difficulté du parcours.

A partir de La Réole, on suit le chemin de halage du canal latéral à la Garonne jusqu'à Agen. La sortie de Agen paraît très longue, surtout de nuit.

Entre Agen et Moissac, on continue sur le chemin de halage du canal latéral à la Garonne avec davantage de tronçons partagés avec les voitures en bord de canal.

L'itinéraire est 100% sur goudron de bonne qualité: on pourrait envisager de parcourir cet itinéraire avec un vélo de route si seulement il n'y avait pas les chutes de branches et feuillages sur la piste cyclable. On aura emprunté 100m de chemin gravillonné sur tout le parcours.

Parti de Bordeaux le samedi 13 octobre 2018 à 13h,
nous sommes arrivés à Moissac le dimanche 14 octobre 2018 à 05h.