01-MAI-2014 Etape 1

May 12, 2014
May 2014

near Arcachon, Aquitaine (France)

Arcachon (33-Gironde) -> Caumont-sur-Garonne (47-Lot-et-Garonne)

Départ de la chambre d'hôte à 9H10... On roule 600m et en passant sur une bosse
Eric perd sa sacoche arrière droite qui, en se prenant dans la roue, casse un rayon. Roue voilée impossible de continuer. Heureusement le 1er mai les loueurs de vélo sont ouverts à Arcachon. Éric rachète une roue car la réparation de rayon plat Mavic est trop technique pour ce vélociste ! Nous repartons avec une heure trente de retard...
20km pour sortir du bassin d'Arcachon, nous rejoignons la voie verte à Biganos en direction de Langon. Vent dans le dos ça roule bien.
A midi arrêt Sandwich à Belin Beliet, et visite des ruines du château à Villandreau. Petit arrêt à St Macaire pour son église médiévale. La météo se fait plus humide...
On rejoint à Castet-en-Dorthe la voie verte le long du canal latéral de la Garonne. A cause de la piste un peu bosselée à cause des racines mon porte bagage avant mal fixé se désengage du bas de la fourche, il faut réparer. La pluie s'intensifie il reste 25km !
Finalement nous arrivons au gîte à 20H, nous avons parcouru 155km à presque 20km/h de moy. Une belle étape de plat. Une bonne douche, un bon repas en table d'hôte avec les tomates de Marmande (à deux pas), du veau aux pruneaux avec des courgettes (Agen n'est pas loin) des fraises et un quartier de tarte aux pommes en dessert et un gros dodo...