Unders Tatelishore depuis Sunnebüel, Kandersteg - Rando F+

Photo ofUnders Tatelishore depuis Sunnebüel, Kandersteg - Rando F+ Photo ofUnders Tatelishore depuis Sunnebüel, Kandersteg - Rando F+ Photo ofUnders Tatelishore depuis Sunnebüel, Kandersteg - Rando F+

February 20, 2021
February 2021

near Eggenschwand, Canton de Berne (Switzerland)

Le Club alpin Suisse classe cette course comme initiation. 2 heures sans pause jusqu'au au sommet. Pas de difficultés, pentes agréables. Beaucoup de flanc de coteau sur la première partie de la montée.
On parque au départ du télécabine de Sunnebüel (CHF 7.-). La montée en benne coûte 18.- avec le demi tarif. Arrivés, nous portons les skis (à plat) jusqu'à ce que l'on descende. Mis les peaux au niveau du ruisseau et nous les remettrons au même endroit sur le chemin du retour.
D'abord un faux plat, puis une pente un peu plus soutenue et ensuite commence un flanc de coteau. Celui au dessus de la forêt était en neige dure et nous aurions pu mettre les couteaux pour plus d'adhérence latérale et de confort. Ensuite, beaucoup mieux dans la neige carton et soufflée.
Vient ensuite le dernier rec, bien face à la pente avec ses conversions.
De la croix sommitale, superbe vue jusqu'au lac de Thoune!
Descente par le même itinéraire car des barres rocheuses tout en bas empêchent de "couper"...
La neige n'était pas bonne, mais le panorama et le soleil ont largement compensé!
A recommander
A&G

Photo ofOn voit le sommet à la station inférieure! Photo ofOn voit le sommet à la station inférieure! Photo ofOn voit le sommet à la station inférieure!

On voit le sommet à la station inférieure!

Photo 2: station supérieure Photo 3: c'est là-haut que l'on va!

Le soleil se lève derrière le Altels

On peut l'utiliser pour rentrer. Je je sais pas si c'est payant...

On avance le long du ruisseau. Au fond direction Gemmi

On s'enfile dans la moraine

Photo ofUn coup d'œil dans la plaine et en arrière Photo ofUn coup d'œil dans la plaine et en arrière Photo ofUn coup d'œil dans la plaine et en arrière

Un coup d'œil dans la plaine et en arrière

Photo ofPause banane avant la dernière montée Tps Photo ofPause banane avant la dernière montée Tps Photo ofPause banane avant la dernière montée Tps

Pause banane avant la dernière montée Tps

Au sommet!

On redescend!

Nous remettons les peaux

Où nous les avions enlevées. Reste 15 minutes jusqu'à la télécabine. Il y a un restaurant!

Impressionnant depuis la télécabine, banal par l'itinéraire!