Photo ofTorgon / Plan de Croix à Col de Sevan via col de Recon, col de Conches et col d'Outanne Photo ofTorgon / Plan de Croix à Col de Sevan via col de Recon, col de Conches et col d'Outanne Photo ofTorgon / Plan de Croix à Col de Sevan via col de Recon, col de Conches et col d'Outanne

April 1, 2021
April 2021

near Torgon, Canton du Valais (Switzerland)

Nous étions partis pour faire le tracé noir de rando de Torgon (https://www.torgon.ch/itineraire/rando-parc-djeu-des-tetes-noir.html).
Vu les températures estivales et la fonte de la neige, nous avons garé plus haut à "Plan de Croix". La station ayant fermé, nous avons pu monter seuls sur la piste.
Le soleil étant de la partie, la vue est fantastique sur les sommets et le val d'Abondance. Pas de vue sur la vallée du Rhône.
Belle montée soutenue mais agréable.
Avant le col d'Outanne, nous avons dû porter les skis sur 150m de distance car tout avait fondu.
Le col de Sevan est un cul de sac qui offre cependant un superbe panorama et une belle vue sur la vallée d'Abondance.
Redescente par le chemin de montée, sur la piste avec une excellente neige de printemps!
Pic-niqué devant le restaurant de l'Aiguillette qui était fermé à cause du Covid, tout comme le domaine skiable français.
Aucune difficulté, effort raisonnable et de beaux paysages.
Sympa et recommandable.
A&G

PictographCar park Altitude 4,380 ft

PictographProvisioning Altitude 5,151 ft

Photo ofCol de Recon, à la frontière française Photo ofCol de Recon, à la frontière française Photo ofCol de Recon, à la frontière française

Col de Recon, à la frontière française

Panoramas côté français et suisse

Photo ofCol de Conches, à l'arrivée du téléski Photo ofCol de Conches, à l'arrivée du téléski Photo ofCol de Conches, à l'arrivée du téléski

Col de Conches, à l'arrivée du téléski

Col d'outanne, on porte un peu!