Silvretta : Egghornlücke + Fuorcla Vermunt

Photo ofSilvretta : Egghornlücke + Fuorcla Vermunt Photo ofSilvretta : Egghornlücke + Fuorcla Vermunt Photo ofSilvretta : Egghornlücke + Fuorcla Vermunt

January 4, 2015
March 2014

near Silvrettadorf, Vorarlberg (Austria)

Conditions pour la Egghornlücke et la Fuorcla Vermunt en Silvretta

Egghornlücke et Vermuntpass
La traversée de la grüne Kuppe vue depuis le refuge Wiebadener parait peu enneigée. La trace est bonne et l'enneigement correct, pour descendre côté glacier Ochsentaler également.
La montée sur l'Ochsentaler Gletscher se fait sur une neige froide, bien portante, bonne trace dans la traversée sous les séracs. Neige plutôt lissée sur la rive gauche du glacier. Neige plus meuble en surface pour monter à la Egghornlücke.
Skiabilité moyenne pour descendre de la Egghornlücke sur la plateau du glacier. Bon ski ensuite sur la neige froide et dure de la rive gauche.
Nous sommes ensuite montés au nord de la grüne Kuppe pour traversée sur le glacier de Vermunt : courte descente bien enneigée.
La montée au col Vermunt s'est faite sur une neige plutôt meuble et froide (10cm d'enfoncement environ), avec des zones en neige soufflée dure.

Nous avons pu trouver les meilleures zones pour skier ces pentes au retour, avant de rejoindre le refuge Wiesbadener en traversée en évitant les zones de pierres apparentes.