sankt-lorenzen→lachenalm→sankt-lorenzen

Photo ofsankt-lorenzen→lachenalm→sankt-lorenzen Photo ofsankt-lorenzen→lachenalm→sankt-lorenzen Photo ofsankt-lorenzen→lachenalm→sankt-lorenzen

November 28, 2014
March 2014

near Sankt Lorenzen im Lesachtal, Carinthia (Austria)

A Trip exported from GARMIN Dakota 20
Jeanne, ma vieille copine de montagne, est montée il y a deux jours sur ce sommet des Lienzer Dolomiten avec les allemands Ricke et Vick et le suisse Urs sur les conseils de notre ami Dondon. Elle y a trouvé des paysages si beaux que j'ai décidé d'y grimper bien que le dénivelé soit faible. C'est donc en solitaire que j'ai démarré peu après 8 h sans avoir à utiliser un quelconque moyen de locomotion, le sommet dominant le village de Sankt Lorenzen. J'ai remonté une piste forestière à travers la forêt, de larges interruptions autorisant de jolis points de vue sur la vallée ou, plus loin vers le sud, sur les sommets des Alpes Karniques. Arrivé au Lakenalm, un bien joli alpage (alm = alpage), j'y ai trouvé quelques chalets enfouis sous des monticules de neige. La vue est comme Jeanne me l'avait promis somptueuse sous le généreux soleil dont l'Ost Tirol nous dote depuis le début de la semaine. J'ai pris mon temps dans ce somptueux cadre et alors que j'entamais la descente un premier randonneur est arrivé, puis quelques autres... Une journée de bonheur !