Puig de Campcardos (2915m)

March 1, 2017
February 2017

near Porta, Occitanie (France)

Ski de rando au Puig de Campcardos (ou Puig Pedros) depuis Porta. Montée par la piste (GR7-GR107) jusqu'à la cabane du Campacardos. De là, traverser la rivière et bifurquer au SO pour rejoindre le grand bassin chaotique au pied du versant SE de la Peiraforca
Monter en traversée sous les couloirs du Campcardos et en choisir un selon ses goûts (celui que nous avons choisi était en super condition). Le gravir jusqu'au grand plat de la Planella de Campcardos. De là atteindre le sommet à l'ouest. Redescendre les grands plats de l'immense épaule du Campcardos jusqu'à atteindre la forêt et descendre dans les sapinettes (lieu indiqué "la Baga de Santou" sur la carte IGN 2249OT) Ne pas se fier aux conditions de neige souvent merdiques de la Planella qui est extrêmement ventée; la descente dans la forêt qui domine la vallée est souvent très bonne... Ne pas descendre tout droit sur la rivière, mais rester assez haut en traversée pour rejoindre le pont d'où on rejoint le chemin du Campcardos (GR7-GR107).