Photo ofOrgevaux- la Cergniaulaz - les Avants - les Pontets - la Plaignaz- Goille aux cerfs - pied du Molard - grand Parking Photo ofOrgevaux- la Cergniaulaz - les Avants - les Pontets - la Plaignaz- Goille aux cerfs - pied du Molard - grand Parking Photo ofOrgevaux- la Cergniaulaz - les Avants - les Pontets - la Plaignaz- Goille aux cerfs - pied du Molard - grand Parking

January 17, 2021
January 2021

near Les Avants, Canton de Vaud (Switzerland)

Très belle course par un temps de chien! On ne met qu'une fois les peaux!
Effort soutenu mais régulier.
Pauses thé à l'abri dans la porcherie des Pontets puis dans la cabane au pied du Molard.
Descente dans 50cm de fraîche!
Difficulté "modéré" à cause de la descente sans piste.
Aussi possible en raquettes.
A&G

Alternatives:
1) depuis Sonloup, nous avons pris la route, mais il est aussi possible de descendre dans le pré, juste à la fin de la glissière. Beaucoup plus court!
2) à la Plaignaz, retourner directement sur la Cerniaulaz sans monter à la Goille.
3) en redescendant de la Forclaz, (après la cabane des bûcherons), ne pas quitter la route qui vous ramènera à la Cerniaulaz.

Photo ofLes Avants, on met les peaux et on monte à Gauche en direction du col de Jaman Photo ofLes Avants, on met les peaux et on monte à Gauche en direction du col de Jaman

Les Avants, on met les peaux et on monte à Gauche en direction du col de Jaman

Photo ofQuitter la route et prendre à gauche en direction des Pontets Photo ofQuitter la route et prendre à gauche en direction des Pontets

Quitter la route et prendre à gauche en direction des Pontets

Alpage des Pontets

... et sa porcherie-abri, pour un bon thé sans neige

La Plaignaz. On continue à monter (rouge)

Alternative, rentrer sur la Cerniaulaz (bleu).

La cabane au pied du Molard

Thé, habits secs et dépose des peaux! Après, c'est la descente!